Lâchez prise, libérez-vous! Faites confiance et vivez heureux.
Incapable de lâcher prise?
Vous aimeriez être capable de lâcher prise. Mais vous avez l’impression qu’un immense étau vous compresse le cerveau? Vous avez de vieux rêves qui sont bien enfouis en vous sur l’immense charge des tracas.
Oui.. Mais..
Après ceci, après ça, je pourrai le faire que vous vous dites? Votre fameux voyage de 6 mois? Le changement de carrière? Une maison sur le bord de mer? Vos projets qui vous tiennent à cœur. Pourtant ça fait des années que ça dure non?
Oui… Mais…
Je sais… L’horaire de votre vie vous contrôle, il y a surcharge. Il n’y a plus de place pour les vieux rêves. Ça ne devrait pas être ainsi, mais comment faire?
Vous aimeriez reprendre pied, prendre une grande inspiration et dire enfin : je peux respirer.
Ce n’est pas l’horaire qui devrait vous contrôler, vous devriez en être le maître. Saviez-vous, la plupart du temps on souffre plus à anticiper les problèmes que les problèmes réels? On se cumule de charge mentale et d’utilisation d’énergie pour des choses bien souvent qu’on croit importantes ( rarement le cas) et urgentes ( que vous croyez faussement).
Pensez-y 2 minutes, combien de temps ( des heures? Des jours?) on peut se morfonde pour un problème ou tracas qui finalement n’est pas si mal et ne dure que quelques minutes. Combien de fois on se surcharge un horaire bien rempli ( en heures, faites) en pensant »j’ai bien travaillé », mais finalement rien de bien productif ( du moins rien qui vous tient vraiment à cœur).
Il serait peut-être le temps de lâcher prise!
Vous aimeriez me rencontrer, en discuter?
Prenez un RDV avec moi
OK, mais comment on fait?
Lâcher prise
Prime à bord, il faudrait de se demander :
Qu’est-ce qui nous empêche de lâcher prise?
Qu’est-ce qui nous fait vivre le stress, la colère, le goût de vengeance, le côté sombre de notre personne? La peur
Quelle est la plus grande peur de l’humanité? La mort*
* Ici, on ne parle pas que de la mort physique, ça peut bien être de l’égo aussi (peur de l’échec ou de perdre par exemple).
Nous sommes mortels, mais nous avons si peur d’en parler, pourquoi? Pourtant, personne ne peut dire ce qu’il y a après la mort, vous le savez? Socrate lui-même le disait, je pars pour une nouvelle aventure (lors de sa mise à mort)*.
*Est-ce que Socrate à réellement dit ça lors de sa mise à mort? Oui et non, voici sa réponse : Craindre la mort, c’est encore croire savoir ce qu’on ne sait pas. Nul ne sait ce qu’est la mort ni si elle n’est pas le plus grand des biens, et on la craint pourtant comme si on savait qu’elle est le plus grand mal (Platon- Apologie de Socrate).
Vous aimeriez en connaître plus sur Socrate? Voici, une description historique que j’aime bien.
Attendez-moi bien, ici, je ne dis pas d’être irresponsable ou téméraire. Il faut prendre des décisions réfléchies, calculées (s’écouter).
Nous avons la capacité de mourir et de renaître des milliers de fois dans une vie. Je parle de vos choix. Dans l’optique que vous ne craignez plus la mort, vous avez cette possibilité.
Ne pas craindre la mort, vous libère les tensions, les colères, l’amertume disparaît, vous lâcher prise enfin.
Imaginez-vous sur le bord d’un précipice, prêt à sauter en élastique. Visualisez, vous êtes sur le bord de la falaise crispé, peur de tomber, peur de mourir… Pourtant, ça été réfléchi, vous êtes attaché solidement à un élastique.
SAUTEZ POUR VOUS LIBÉRER!
Faire confiance
Vos choix apeurés, vous amènent toujours dans les mêmes sillages? N’est-ce pas la peur elle-même qui nous rend aveugles? Aveugle des opportunités qui s’offrent à nous tout autour?
Cependant, ils sont là! Une fois libéré de la peur de mourir, vous pourrez les voir.
Le fait de changer une fois votre sillage, cela va créer un évènement qui va créer un autre sillage et qui créera d’autres occasions qui vous ouvriront à des milliers de vies (choix).
C’est comme les livres d’ont tu es le héros, des milliers de fins vous attendent. Pour entrevoir ces opportunités, il est important de vaincre votre peur ultime.
L’aventure commence, frappez aux portes et ouvrez-les! Regardez, écoutez, sentez, touchez et vivez-les. Vous serez dans le présent émerveillez vous de ce qui vous entoure, profitez du spectacle!
Si on reprend l’exemple du saut à l’élastique, ici, vous avez sauté. Vous venez de créer de nouveaux évènements (millier de possibilités de vie), il suffit d’être attentif.
La lumière jaillit une fois que la peur disparaît et comme un phare dans la nuit attirant d’autres âmes prête à s’y recueillir.
Faites confiance et au pire qu’est ce qui va arriver?
Comme Socrate dit : prêt pour une nouvelle aventure!
Vivre heureux
L’avantage de ne plus craindre la mort, c’est qu’on se sent libéré des frustrations et des colères.
On laisse jaillir notre lumière et chaque aventure nourrit cette lanterne. Il y aura plus de place pour le bonheur, la beauté, la paix, la sérénité et VIVRE!
Reprenons l’exemple du saut à élastique, vous l’avez fait et ressentez votre fierté de l’avoir fait.
Soyez à l’écoute et regarder, il y a quelqu’un qui vous invite à jaser avec lui, allez-y ( nouveau sillage qui va en créer des milliers d’autres).
LA VIE EST UNE AVENTURE.
Vous aimeriez me rencontrer, en discuter?
Prenez un RDV avec moi
Vous vous demandez ce que je peux faire pour vous? Combien ça coûte? Regarder mon offre de service.
Je suis Pierre Sébastien Lévesque, B.A.A.
Spécialisation en planification financière
Coaching financier pour les particuliers et les entreprises/organismes
Conseiller en sécurité financière autonomeCell : 418-318-6387
pierre-sebastien@optimumbudget.com
pierre-levesque@hotmail.com